Clément

Je m’appelle Clément COUMES BALOCCHI, j’ai 32 ans et suis depuis tout gamin mordu de pêche. Cette passion me vient de mon père, lui-même pêcheur, qui m’a fait prendre ma première truite à la mouche en Irlande à l’âge de 6 ans (Oui, dans mes souvenirs c’est bien moi qui tenais la canne !).

J’ai dès lors été frappé de plein fouet par ce beau virus qu’est la pêche. Ayant testé nombre de techniques, je suis toujours resté attiré et passionné par la Pêche à la Mouche pour laquelle je souhaite vous transmettre mes connaissances en partageant des moments au bords de l’eau.

Réserver

Tu veux en savoir plus ?

Quoi de plus apaisant que le milieu aquatique, l’ambiance au bord de la rivière, le bruit du ruissellement de l’eau où le temps semble être suspendu, où la faune et la flore sont reines. Je suis un amoureux de voyages, de nature et de grands espaces. Petit déjà j’adorais les insectes et les collectionnais, les observais ; sans doute les prémisses de ce lien fort que j’entretiens avec la Pêche à la Mouche pour laquelle la compréhension de l’environnement est plus que primordiale.

Je suis originaire de la région Toulousaine qui m’est chère, dans laquelle je réside et dont je m’obstine à exploiter le potentiel halieutique environnant.

En Janvier 2018 c’est le saut dans le grand bain, me voilà en Aveyron pour suivre la formation BP JEPS obligatoire en vue de pouvoir exercer le métier de guide de pêche. Une formation riche en expériences qui m’a permis de plus m’imprégner du monde de la pêche, de rencontrer différents publics, de suivre un professionnel aguerri et de prendre le temps de définir la direction dans laquelle je voulais aller.

Nous voilà en 2022, je suis fin prêt à vous faire partager ma passion, à vous faire découvrir ou à approfondir vos connaissances et compétences dans la Pêche à la Mouche.

La pêche étant une science inexacte, je ne peux vous promettre une capture de poissons à coup sûr ; cependant je peux vous assurer que vous bénéficierez d’un guidage correspondant au mieux à vos envies, aussi bien en termes de contenus que de zones de pêche.

Je mettrai un point d’honneur à ce que votre stage se passe dans une ambiance chaleureuse de partage et d’échanges !

A très bientôt au bord de l’eau

vagues